A brûle-pourpoint

de Jean-Baptiste André et Julia Christ

Deux danseurs, une femme, un homme, une sono portative qui diffuse le son et quelques chaises.
De cette scénographie minimaliste, Julia Christ et Jean-Baptiste André vont écrire une rencontre intemporelle.
Toujours proche du public, le duo considère l’espace du jeu et l’espace du public comme une seule et même scène.
Se laisser regarder, ne rien cacher.
Confier la maladresse, les tentatives, les risques et les chocs d’une rencontre.
Atteindre la tendresse.

Dans cette forme courte, les deux acrobates danseurs renouent avec leur complicité artistique, en commençant la pièce là où s’est arrêtée la précédente, par le morceau qui clôturait 'Pleurage et scintillement'.
La musique est le troisième personnage de l’histoire. Chaque morceau accompagne les épisodes de la rencontre, produit du décalage, fait affleurer l’humour, crée du suspens. Le public est le témoin privilégié de cet instantané, emmené par les situations de jeu vers des images, des souvenirs, un autre temps.
L’engagement physique de Jean-Baptiste André et Julia Christ tout en volutes, portés, et équilibres entrelace leurs corps au récit.

Conception, chorégraphie, interprétation Jean-Baptiste André et Julia Christ
Régie son Franck Lawrence
Costumes Charlotte Gillard
Administration, production Christophe Piederrière
Photos Benoît Thibaut

Production Association W
Coproduction Association W, Théâtre Onyx - Saint Herblain
Avec le soutien du Théâtre de la Paillette - Rennes

Créé en septembre 2018 pour le festival Jours de Fête, Saint-Herblain.