Nonobstant *création 2025*

Après plusieurs projets fondés sur un rapport au texte, Jean-Baptiste André renoue dans ce solo avec la chorégraphie mêlée au langage acrobatique. Il retouve les fondamentaux de sa pratique : les équilibres sur les mains alliés au mouvement.

L’objet du travail se fond au profit du sujet qui en accomplit la recherche.
Pratiquer les équilibres sur les mains, c’est autant essayer de réaliser des figures à l’envers et garder ses appuis que de tenir une position au monde ; sans se laisser arrêter par ce qui va contre.

Conception, chorégraphie, interprétation : Jean-Baptiste André
D’après la scénographie originale de Nadia Lauro pour sa création ‘Tu montes ?’ 2002, et avec son aimable autorisation.
Collaboration artistique : Mélanie Maussion. Regard : Julia Christ. Création son : Jean-Baptiste Julien. Création lumière : Stéphane Graillot. Régie générale création Erik Houllier. Collaboration à la chorégraphie, costume, construction, … (en cours)
Création février 2025 au Festival DansFabrik, Le Quartz, scène nationale de Brest.
Production. Association W
Coproduction, soutien. Le Quartz, scène nationale de Brest \ Théâtre de la Parcheminerie, Rennes \ Le Triangle, cité de la danse, Rennes \ Pôle Sud, centre culturel, Chartres-de-Bretagne \ Le Strapontin, Pont-Scorff \ L'Atelier Culturel, Landerneau \ en cours ...

photo © Karim Zeriahen