NONOBSTANT - création 2025

Après plusieurs projets portés sur un rapport au texte dramatique, Jean-Baptiste André renoue dans ce solo avec la chorégraphie mélée au langage acrobatique. Il conforte son souhait de retrouver les fondamentaux de sa pratique : les équilibres sur les mains alliés au mouvement.

L’objet du travail se fond au profit du sujet qui en accomplit la recherche.
Pratiquer les équilibres sur les mains, c’est autant essayer de réaliser des figures à l’envers et garder ses appuis que de tenir une position au monde.

Conception, chorégraphie, interprétation : Jean-Baptiste André
D’après la scénographie originale de Nadia Lauro pour sa création ‘Tu montes ?’ 2002, et avec son aimable autorisation.
Collaboration artistique : Mélanie Maussion. Regard : Julia Christ. Création son : Jean-Baptiste Julien. Création lumière : Stéphane Graillot. Régie générale création Erik Houillier. Collaboration à la chorégraphie, costume, construction, … (en cours)
Création février 2025 au Festival DansFabrik, Le Quartz, scène nationale de Brest.
Production. Association W
Coproduction, soutien. Le Quartz, scène nationale de Brest \ Le Triangle, cité de la danse, Rennes \ Pôle Sud, centre culturel, Chartres-de-Bretagne \ Le Strapontin, Pont-Scorff \ en cours ...